Bienvenue !

Partagez et discutez du meilleur contenu et des nouvelles idées de marketing, développez votre profil professionnel et devenez ensemble un meilleur spécialiste du marketing.

S'inscrire

Vous devez être inscrit pour interagir avec la communauté.
Cette question a été signalée
35 Vues

Vous avez sûrement déjà entendu parler de chiffrement ou de cryptage. Il s’agit de techniques informatiques utilisées pour qu’un message ne soit lisible que par son destinataire, qui dispose de la "clé de déchiffrement". C’est ainsi que les militaires communiquent afin que leurs ennemis ne puissent pas capter les messages qu’ils s’échangent. C’est la même méthode que l’on utilise pour les VPN : Virtual Private Network alias réseau privé virtuel.

 

Un VPN, comment ça marche ?

C’est un logiciel que l’on installe sur son ordinateur, son smartphone ou sa tablette. Il crée un tuyau opaque entre votre appareil et les services Internet auxquels il accède, il encode votre message, vos données, vos fichiers afin que personne ne puisse les lire. Quand vous vous connectez à Internet en Wi-Fi dans un lieu public ou lorsque vous utilisez votre carte de crédit pour payer un achat en ligne sur votre smartphone, le VPN empêche ainsi que vos données soient captées et lues par un espion. Non seulement, votre communication est protégée de toute intrusion, mais les sites ne peuvent pas vous suivre, vous tracer, et les sites malveillants sont bloqués. Utiliser un VPN, c’est un peu comme circuler sur l’autoroute dans un fourgon blindé sur une voie qui vous est réservée. Autrement dit, en toute sécurité !

Avatar
Ignorer